Attentat aux Issers : Quatre morts et une dizaine de blessés

Quatre citoyens ont été tués et dix autres au moins blessés dans un attentat à la bombe perpétré ce dimanche 19 février vers 9H 30 sur la RN 12 à la sortie est des Issers dans la wilaya de Boumerdès (50 km à l’est d’Alger).

Les citoyens décédés étaient tous à bord d’un bus de transport de voyageurs reliant Tizi Ouzou à Blida. Selon « el watan », un militaire, qui était en civil et qui voyageait dans le même bus fait parti des victimes.

La bombe aurait été actionnée à distance au passage d’un convoi des forces de sécurité, mais elle a touché le bus de type Toyota.

Parmi les blessés, dont d’autres usagers de la route que ceux du bus sus-cité, deux sont dans un état jugé critique, selon des sources médicales. L’un d’eux a été évacué vers l’hôpital de Tizi Ouzou et l’autre a été gardé en surveillance.

Toutes les victimes sont originaires de Tizi Ouzou. Elles se trouvaient à bord du bus, qui se dirigeait vers Blida.

Mercredi dernier, à Thénia, un convoi de la gendarmerie avait également été la cible d’une bombe actionnée à distance. Aucune victime n’avait alors été déplorée.

Ces deux attentats interviennent au moment où les services de sécurité multiplient les mises en garde.

Ainsi, le ministère de la Défense a envoyé des SMS aux citoyens leur demandant de signaler une éventuelle menace et présence terroristes.

Dans ce message, le MDN écrivait ainsi : « Msg des forces de sécurité : cher(e) citoyen(ne), nos frères souffrent du résidu des terroristes en fuite. Le devoir vous appelle à signaler toute menace. Appelez le n° gratuit 15 90. »

 KalimaDZ