L'AZAWAD dément la prise de Tombouctou par l'AQMI

Démentant les informations de presse annonçant la prise de Tombouctou par les islamistes salafistes de l’AQMI, le MNLA ( Le Mouvement National de Libération de l’Azawad) confirme que la ville est entre les mains de son mouvement. L’opération de désinformation et d’intoxication a gagné tous les médias qui ont relayé les fausses informations de l’agence française de presse (AFP) sans se poser des questions. En effet, comment l’AQMI, qui dispose de quelques dizaines d’hommes, quelques centaines tout au plus, peut-elle occuper des villes, alors qu’une telle opération nécessite des milliers d’hommes, une énorme logistique et un soutien populaire, dans un territoire immense.

COMMUNIQUE

Le Mouvement National informe l’Opinion Nationale et Internationale, que l’espace médiatique malien et une certaine presse internationale, des mercenaires de la plume au service des mafias, dénigrent par des écrits inappropriés, des mensonges, notre action.

considère les dépêches de l’AFP (Agence France Presse), reprisent à travers le monde comme une campagne d’intoxication et de  désinformation.

Le Mouvement Nationale de libération de l’Azawad, tient  sa position face à tous les réseaux mafieux  et se démarque de l’organisation Ançar Dine et autres qui se dressent sur le chemin de la libération de l’Azawad.

Le Mouvement National de Libération de l’Azawad rappel au peuple de l’Azawad où qu’il soit de ne point céder à la diffamation et à l’intoxication, l’objectif reste la liberté sur nos terres.

Le Mouvement National de Libération de l’Azawad informe qu’il tient sa position dans la ville de Tinbouctou et toutes les autres villes de l’Azawad.

Bakaye Ag Hamed Ahmed

Chargé de Communication, Informations et relais avec les Médias