Dans son édition du 7 avril 2012, le quotidien français « Le Parisien », publie dans sa rubrique « indiscret » une information quelque peu surprenante, sur les retombées de l’affaire Merah. En effet, selon le Parisien, « après l’opération des policiers du Raid à Toulouse (Haute-Garonne), qui s’est terminée le 22 mars par la mort du tueur Mohamed Merah, auteur de sept assassinats, les services de renseignement algériens ont été les premiers à féliciter Bernard Squarcini, patron de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) ».
Cette petite « perle » publiée en page 6 de l’édition papier et reprise sur le site internet du quotidien, en dit long sur les relations entre les services de renseignements algériens et français. Après tout, Mohamed Merah, était seul, encerclé dans son appartement et il ne détenait aucun otage. Sa mort, plutôt que son arrestation, relève plus de l’échec ou du semi-échec que d’un exploit et ne nécessite pas de félicitations particulières. En France même, de nombreuses voix ont ouvertement critiqué l’opération et l’opposition socialiste au Sénat avait demandé à auditionner les patrons des services de renseignement français, particulièrement Bernard Squarcini. En Algérie, les autorités algériennes ont tout fait pour éviter d’être embarquées dans l’affaire Merah, répétant à l’envie qu’il s’agissait d’une affaire « franco-française », refusant même, d’accueillir la dépouille de Mohamed Merah contre les souhaits de son père. Ces félicitations des services algériens à leurs « collègues » français, entre services, outre qu’elles confirment une réelle complicité, posent néanmoins des interrogations.
KalimaDZ

le drs est le service secret francais ont monter le coup pour fair peur au juge pour quil garde dhina mourad au prison jusqua juin quand le carnaval du vote terminer je suis sure affairs du mellah la main du drs est le sevice secret francais tous sa cest politique pourquoi attends larrestation du dhina ont monter le coup rraison pour fairs peur au juge si tu libere dhina vous alley prendre la responsabilte la france drs sont les premier direct inculper pour cette affair le juge a decider de laisser en prison dr dhina mourad maintenant les service secret drs est les francais sont heureux jusqua quand lalgerie vas changer la france tu veut ou tu veut pas est tres vite
ceux qui doutent des affinités entre les deux services n’ont qu’à reprendre les déclarations publiques ou privées d’Yves Bonet l’ex directeur du DST et plus particulièrement ce qu’il dit sur lamari et zitouni
j’ai comme la sensation que l’affaire merah est une affaire bis du metro
C’est normal, le DRS et les Services français considèrent qu’il s’agit d’un ennemi commun: « les ennemis de mes ennemis sont mes amis ». Il ne serait pas étonnant de voir un jour le DRS, les Services français, et le Mossad israélien unir leurs forces pour frapper un même ennemi commun: les Arabes et les Musulmans.
mais MR Badjaja, on y est déjà pardi!
y a si adelkrim boudjadja ces des gens comme vous qui ont amener l otan en irak et en libye avec l aide saoudien et quatari et vous osez parler de misulmans et des arabes la DRS c est lhonneur de l algerie imagine l algerie sans tous ces corps armes confondu que serai avec les barbue qui egorger les enfants et les femme . je pense que tu ma compris a moins que tu n habite l algerie.
monsieur menouar tu parle zebda ou dehina drs prison mais tu est malade je pense ou bien tu te moque des gents. moi je te vois un petit barbu qui l essais les moutons aux chacal qui est venue vendre les telephone a belfore et qui prend l algerien pour republique bananiers